Jeannette
(alias Jean LePhilosophe)
vous présente

"LE RUBAN ROSE"
#19

"Survivre"

27 mars2008- Aujourd'hui, je rencontre mon oncologue. On le considère comme un ange, tout le monde l'aime, on l'appelle le ¨surhomme¨.
Je le remercie de ne pas avoir continué les traitements. Certains spécialistes n'auraient pas pris en considération mes besoins et se seraient contentés de suivre les directives habituelles. Six traitements de chimiothérapie étaient prescrits à mon entrée à l'hôpital, pas un seul de moins. Heureusement, il a su prévoir que je n'aurais pas survécu à un traitement de plus. Il m'a examinée soigneusement et pris le temps d'écouter mes questions et d'y répondre.
Après avoir reçu quatre traitements, constatant mon état de faiblesse, on cessa de m'administrer la chimiothérapie.
Merci au plan divin d'avoir mis cet oncologue sur ma route, merci à toi, ¨super docteur¨.
Quand je réfléchis, malgré les nombreux obstacles traversés au cours de ma vie, j'ai toujours eu la chance de rencontrer la bonne personne au bon moment, pour me sortir de mes péripéties…
Alors, pourquoi aurais-je encore peur? J'ai l'impression que ce séjour à l'Hôtellerie m'a fait comprendre beaucoup de choses, et que cette maladie (dont j'espère être guérie), deviendra pour moi le commencement d'une vie meilleure dans tous les sens. J'ai l'impression d'avoir fait une retraite fermée faite de méditation (comme lorsque j'étais jeune fille). J'y ai retrouvé mon cœur d'enfant et les vraies valeurs que la course au travail et à la performance m'avait fait oublier.
La Fondation du Cancer du sein du Québec et le programme Belle et bien dans sa peau sont là pour soutenir le moral de chacune et sans ces organismes, beaucoup de femmes ne seraient plus de ce monde, et cela, je peux en témoigner, j'en suis la preuve bien vivante…
Je veux fermer ce livre et j'espère n'avoir jamais à l'ouvrir de nouveau pour parler de cancer, mais seulement de guérison assurée. Alors, je dis à celles qui devront faire face à une situation semblable, foncez et pensez à cet organisme qui porte le nom : ¨le Ruban rose¨, vous trouverez le réconfort dont vous aurez besoin.
Merci à toutes les bénévoles qui donnent leur temps avec autant de dévouement pour aider ces désespérées dans un moment aussi crucial :
" La découverte du cancer du sein."

Vendredi 13 juin 2008- Ce ¨vendredi treize¨ juin, à Montréal, une marche est organisée pour les survivants du cancer : ¨2008¨.
Les personnes concernées tenaient dans leurs mains un ballon jaune sur lequel était inscrit le nom du cancer qu'elles avaient dû combattre durant cette longue année d'angoisse.
À un moment précis, la foule laissait monter les ballons vers le ciel comme une prière de reconnaissance, en remerciant la Vie d'être encore là, en assez bonne forme malgré cette longue année de souffrance et d'angoisse.

***Fin***