Avant-propos de l'hymne à la vie

Quelle joie indescriptible ! Après de nombreuses épreuves, se réveiller un beau matin d'hiver dans la simple et douce joie de la paix et d'être capable d'apprécier les beautés de la Vie.

Quelle vue magnifique ici!!! Les arbres sont blancs de neige et les oiseaux, tels les itinérants, cherchent leur pâture, la neige réduisant leur vitalité; tandis que moi, bien au chaud dans le confort de mon appartement, j'ai le choix d'apprécier ma chance, d'oublier le négatif et simplement, prendre conscience que toutes ces contrariétés sont là afin de me faire réaliser que dans ce court temps de mon passage sur cette terre, (même si j'ai 86 ans), je dois encore travailler sur mon égo et continuer dans l'apprentissage du pardon.

Le temps des fêtes a été très pénible pour moi. Une personne chère m'a fait de la peine durant l'avent.

Pour moi, le Jésus d'Amour avait commencé sa descente dans mon cœur avec les chants de Noël de mon enfance qui résonnaient dans mon petit Univers de femme habitant un HLM. C'est ce qui m'a sauvée de la dépression, cette foi de mon enfance, ce quelque chose de profond que je ne puis définir, mais qui m'a toujours habitée sans que j'en sois consciente et qui a pour nom : AMOUR ET PARDON
Jeannette Gauthier 18 janvier 2013-01-18

L'Hymne à la Vie, c'est dire : Merci ! Merci ! Merci !
Merci pour ces parcelles de bonheur, tout infimes soient-elles, qui nous sont distribuées chaque jour! Ce sont parfois des petites attentions de personnes desquelles nous n'attendions rien.

Merci pour ce courage qui nous permet d'accepter les épreuves qui nous atteignent parfois, soit la maladie ou le départ des personnes chères lors d'un décès ou d'un rejet.

Merci de reconnaître que l'on n'a pas le pouvoir de changer la Voie des personnes qui nous sont chères. Elles suivent tout simplement leur propre chemin qui n'est pas du tout le même que le nôtre.

Merci d'accepter ces départs en nous disant que rien ne nous appartient. Seule la petite flamme d'Amour qui brille au fond de nos cœurs existera toujours et nous unira lorsque viendra pour nous tous la fin de notre voyage terrestre.

Quelle douceur indescriptible !… S'éveiller un matin avec au cœur le sentiment du devoir accompli ! Retrouver la sérénité et goûter à cette PAIX profonde que l'on recherche toute une vie.
Merci ! Merci ! Merci !


Jeannette Gauthier
(alias Jean LePhilosophe)

Jean LePhilosophe



:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:

Created with love